Équipe d'Animation Pastorale.

L'E.A.P, liée au ministère du prêtre, est étroitement associée à l'animation de la paroisse. Sa composition :

- Prêtres :  Don Édouard de Vregille, Curé ; Don Grégoire-Marie Daniault ; Don Jean-Baptiste Balaÿ.
- Diacre : Jean-Pierre Beauseigneur.
- Laïcs :  Nathalie Hozi, Philippe Dubin, Arnaud Saingéry, Adrien Roibet, Florence Zampini-Dupont.

L’EAP ? C’est quoi, c’est qui ? Pour faire quoi et comment ?

Le 1er janvier 2014, le Cardinal Barbarin a constitué en Ensemble Paroissial, les paroisses de Meyzieu, Jons, Jonage et Pusignan. L’EAP est l’Équipe d’Animation Pastorale de ce nouvel ensemble. C’est une structure qui a pour vocation d’associer les laïcs à la réalisation du projet pastoral.

C’est une équipe de réflexion et d’action !

Les laïcs, appelés par Don Édouard et ayant accepté la mission, s’engagent à réfléchir et agir pour que la communauté paroissiale soit encore plus vivante et fraternelle. Ils se réunissent au moins une fois par mois avec l’équipe des prêtres et diacre.

Ils participent à la définition des objectifs pastoraux (immédiats et à plus long terme) et à la mise en œuvre des activités habituelles ou plus exceptionnelles (par exemple la tenue du Conseil pastoral).

Ils sont chargés de faire le lien entre paroissiens, prêtres, religieuses et de relayer les informations. N’hésitez pas à les rencontrer. Impliqués dans différents services de la paroisse, habitant les quatre communes, ils considèrent les besoins de chacun et évaluent les choix auxquels ils ont participé.

Ces chrétiens, engagés au service de la communauté paroissiale, ne font certes pas tout et ne savent pas tout... Bien d’autres paroissiens participent à la vie de la paroisse et annoncent de tant de manières, le message du Christ... Cependant ils sont au cœur de la réflexion pastorale. Vous pouvez donc leur faire part de vos idées pour que chaque membre de la Communauté paroissiale soit encore plus joyeux de venir prier et partager dans nos églises de Jons, Jonage, Pusignan et Meyzieu et soit renforcé par l’amour de Dieu et prêt à témoigner de sa foi...

Les membres de l’EAP laïcs :

La consultation du conseil pastoral du 26 janvier dernier n'est pas close. Dans le parvis n° 60, vous avez pu prendre connaissance des remarques et idées émises par plusieurs d’entre vous mais vous n’avez peut-être pas encore pu vous exprimer... Si vous ne l'avez pas encore fait, n'attendez plus : c'est votre devoir de donner votre avis que vous soyez on non d'accord avec les premières orientations qui sont sorties de la consultation.
Le questionnaire est téléchargeable en 3 formats :
Une fois que votre questionnaire WORD ou Word98 est rempli, enregistrez le sur votre PC, puis cliquez sur le lien Contacter Philippe Dubin ; votre logiciel de messagerie s'ouvre ; complétez l'Email proposé, insérez en pièce jointe le questionnaire que vous venez de remplir et envoyez le.