Confirmation logo

Recevoir la confirmation c’est recevoir le don gratuit de Dieu, un signe de la joie de Dieu, une lumière pour témoigner l’Evangile dans la liberté et la fidélité, une force pour vivre avec imagination la mission baptismale. Actuellement, la confirmation est proposée aux jeunes à partir de 16/17 ans : jeunes lycéens, étudiants ou au travail, ainsi qu’aux adultes.

Confirmation des adultes

Confirmation de 250 adultes en 2013

La confirmation, c’est urgent ! «La confirmation accomplit le don du Baptême. C’est le sacrement qui donne l’Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l’Église, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions ». (LG 11).

C’est le sacrement qui nous fortifie dans la foi ; et c’est le sacrement de la mission !

Pratiquement :

Les confirmations d’adultes par Mgr Barbarin ont lieu le week-end de Pentecôte à Lyon. Comment s’y préparer ?

Les rencontres Confirmation ont lieu le vendredi soir au centre Jean XXIII à Meyzieu (6 rencontres dans l’année + une journée de retraite).

Samedi 17 octobre à 17h au centre Jean XXIII, Mgr Patrick Le Gal viendra donner le sacrement de confirmation à 15 jeunes. Voici 3 raisons d’être présent ce jour-là :

Si, adulte, je désire me préparer à ce sacrement, je réserve (en plus de cette date) ma soirée du mardi 13 octobre, et me signale auprès de Don Grégoire- Marie.

Contact :
Don Grégoire-Marie
Contacter Don Grégoire-Marie par Email

Tèl : 06 50 34 21 24

Confirmation des lycéens

Samedi 17 octobre à 17h au centre Jean XXIII, Mgr Patrick Le Gal est venu donner le sacrement de confirmation à 15 jeunes.

Si, adulte, je désire me préparer à ce sacrement, je me signale auprès de Don Grégoire-Marie.

Si, lycéen, je désire me préparer à ce sacrement, je me signale auprès de Don Grégoire-Marie.

Contacter Don Grégoire par Email   ou Tèl : 06 50 34 21 24

Des chrétiens confirmés...

Dans l’élan de Pâques, il est bon de se préparer déjà à la Pentecôte. Au baptême, en effet, nous sommes devenus des vivants avec le Christ ressuscité : c’est notre Pâques personnelle. Mais le sacrement de confirmation, lui, nous rend vivifiants, porteurs de ce souffle de Dieu dont nous sommes marqués : il est notre Pentecôte. Nous y recevons, avec les apôtres, le souffle de l’Esprit Saint (Actes 2, 1-13).

Le baptême enracine en nous la foi, la confirmation nous envoie la partager. Le baptême nous rend bénéficiaires de la vie du ressuscité, la confirmation nous fait participant de sa mission.

Dimanche 1er juin 2014, lors de la messe de 10h30 au centre Jean XXIII, une douzaine de lycéens ont reçu le sacrement de la confirmation des mains de Mgr Batut, évêque auxiliaire de Lyon.

Dimanche 8 juin 2014 jour de la Pentecôte à 15h, une vingtaine d’adultes de nos paroisses ont reçu ce sacrement à l’église de l’Annonciation (Lyon 9ème)   avec environ 300 chrétiens adultes du diocèse.