Vivre Ensemble.

Cliquer sur une photo pour l'agrandir.  

VIVRE ENSEMBLE : Peintures de sœur Marie-Boniface TOUR de BABEL « Il les dispersa sur toute l’étendue de la terre » Genèse 
J’étais étranger et vous m’avez accueilli… Le Semeur « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés » Matthieu
Ouvre-moi la porte ouvre-moi ton cœur car je suis un homme, l’homme de tous les temps l’homme de tous les cieux l’homme qui te ressemble! 
René Philombe (Cameroun) Lavement des pieds « Heureux si vous le faites » Jean. Noé remercie Dieu, à la fin du déluge « A l’image de Dieu l’homme a été fait »  Genèse La Cène « Il rendit grâce et dit : prenez et partagez entre vous »   Luc Vendredi saint.
« N’ayez pas peur »  Matthieu « Un peuple de toutes les nations »
« Vois, Jésus, les peuples des vertes forêts, peuples aux mains d'ébène. Dans tes mains, le manioc et le mil leur donneront faim d'être peuple de frères. 
Vois, Jésus, les peuples de l'Océan bleu, peuples parsemés. Dans tes mains, le poisson partagé sera communion pour les îles dispersées. 
Vois, Jésus, les peuples couleur de leurs temples d'or. Dans tes mains, le riz deviendra nourriture de vie pour les multitudes. 
Vois, Jésus, les peuples aux mains brunes et ces épis de maïs. Dans tes mains, ils deviendront aliment du grand respect du pauvre. 
Vois, Jésus, les peuples des grandes plaines de blé et leurs richesses engrangées. Dans tes mains, le pain consacré se transformera en un pain partagé avec l'étranger. 
Alors, nous, peuples d'Afrique et d'Océanie, d'Asie, d'Europe et des Amériques, nous serons » chair de ta chair et sang de ton sang ! « 


 »

 

IMC Québec Missionnaires de la Consolata

L’Institut des Missionnaires de la Consolata a été fondé à Turin en 1901 par le bienheureux Joseph Allamano avec un objectif essentiellement missionnaire. Pour lui, l’évangélisation incluait la promotion des personnes et des sociétés.

 

Un peuple de toutes les nations

« Vois, Jésus, les peuples des vertes forêts, peuples aux mains d’ébène. Dans tes mains, le manioc et le mil leur donneront faim d’être peuple de frères.

 

Vois, Jésus, les peuples de l’Océan bleu, peuples parsemés. Dans tes mains, le poisson partagé sera communion pour les îles dispersées.

 

Vois, Jésus, les peuples couleur de leurs temples d’or. Dans tes mains, le riz deviendra nourriture de vie pour les multitudes.

 

Vois, Jésus, les peuples aux mains brunes et ces épis de maïs. Dans tes mains, ils deviendront aliment du grand respect du pauvre.

 

Vois, Jésus, les peuples des grandes plaines de blé et leurs richesses engrangées. Dans tes mains, le pain consacré se transformera en un pain partagé avec l’étranger.

 

Alors, nous, peuples d’Afrique et d’Océanie, d’Asie, d’Europe et des Amériques, nous serons « chair de ta chair et sang de ton sang ! »