Confirmations 19 juin 2012 à Meyzieu.

Le mardi 19 juin, 9 résidents de l’établissement ARIMC de Meyzieu, « Les Jardins de Meyzieu » ont reçu le sacrement de confirmation par monseigneur Patrick Legal, évêque auxiliaire du diocèse de Lyon.

Préparés depuis deux ans à ce sacrement, ils ont su trouvé leur chemin de foi, malgré leurs soucis de santé. Stimulés par les uns et les autres, ils ont découvert une Eglise en marche, une Eglise qui invite à vivre avec leurs talents (Matthieu 26, 14-30).

Préparés depuis deux ans à ce sacrement, ils ont su trouvé leur chemin de foi, malgré leurs soucis de santé. Stimulés par les uns et les autres, ils ont découvert une Eglise en marche, une Eglise qui invite à vivre avec leurs talents (Matthieu 26, 14-30) Entourés par l’équipe d’aumônerie et par deux anciennes catéchistes de Dommartin, et par des paroissiens, également soutenus par la présence d’une résidente qui a tenu à les accompagner, en représentant l’établissement, les confirmés ont été heureux d’être accueillis de trouver leur place au sein d’un lieu ouvert à la rencontre. Pour eux une porte s’est ouverte sur l’Eglise !

Jean-Pierre Beauseigneur diacre