Ancien site internet de la paroisse de Meyzieu.

Trois prêtres sont arrivés à Meyzieu en septembre 2012.

Chers amis,

A l’appel du cardinal Barbarin, c’est une toute nouvelle équipe de prêtres qui est désormais à votre service, à Meyzieu, Jons, Jonage et Pusignan. Membres de la communauté Saint-Martin, nous choisissons de vivre une vie familiale, au coeur de nos paroisses.

 

Qui sommes-nous ?

Cliquer sur une photo pour l'agrandir.  

Don Jean Baptiste qui aura plus particulièment en charge Jons, Jonage, Pusignan. Don Edouard notre Curé. Don Grégoire-Marie qui s'occupera particulièrement des jeunes (15-18 ans, Aumônerie, Catéchèse, etc.)
Don Jean-Baptiste
Balaÿ, vicaire
Contact
Don Édouard de Vregille,
notre Curé
Contact
 
Don Grégoire-Marie
Daniault, vicaire
Contact

 

Des prêtres et des diacres vivant la vie commune...

Dépendant directement du Saint-Siège, la communauté Saint-Martin  est une association de prêtres et de diacres vivant leur apostolat en communauté, au service de l’Eglise diocésaine. Elle forme plus de 90 séminaristes dans son séminaire sur un modèle simple : intense vie communautaire, richesse de la liturgie, exigence des études, soucis de mobilité, esprit critique et humour. Envoyés au moins par trois, les prêtres et diacres prient, vivent et travaillent ensemble dans une fraternité spirituelle et pratique. Elle compte aujourd’hui 85 prêtres et diacres, envoyés dans 15 diocèses en France et 2 à l’étranger (Italie et Cuba).

 

... au service des diocèses...

La communauté Saint-Martin met ses membres au service des évêques désireux de leur confier des missions apostoliques variées : paroisses, aumônerie de collège et d’internat, sanctuaire, maison de retraite… Et cela en France ou à l’étranger.

 

 ... un esprit de famille en paroisse

Vie commune et mobilité sont les deux principales caractéristiques de la vie martinienne. Les ministères confiés à la communauté Saint- Martin sont principalement des paroisses. Envoyés au moins par trois, les prêtres et diacres y vivent et y travaillent ensemble, dans une fraternité spirituelle et pratique. Cet esprit rayonne ainsi dans toute la vie paroissiale, créant une véritable « vie de famille » impliquant autant les laïcs que les prêtres : la messe paroissiale, la prière commune, les missions apostoliques, les responsabilités partagées, les moments festifs. Nous sommes très heureux d’accepter cette nouvelle mission. Notre premier objectif sera bien sûr de vous connaître, de découvrir ce qui fait votre vie, pour mieux vous servir en manifestant la proximité de Dieu. N’hésitez pas à nous solliciter, nous chercherons à être des pasteurs disponibles et à l’écoute. Nous rejoignons deux paroisses vivantes et dynamiques, très reconnaissants à l’égard de ceux et celles qui nous ont précédés dans le labeur apostolique. L’Église n’est pas seulement l’affaire des prêtres. C’est dans un esprit de collaboration, sans faire fi du passé, que nous souhaitons que chacun prenne sa place, apportant ses talents et sa grâce à l’oeuvre commune d’évangélisation.

 

Don Édouard de Vregille, curé,

Don Grégoire-Marie Daniault, vicaire,

Don Jean-Baptiste Balaÿ, vicaire à Jons, Jonage et Pusignan.