« Celui qui accueille en mon nom cet enfant, c'est moi qu'il accueille Celui qui m’accueille, accueille Celui qui m’a envoyé » Lc 9,48.
Depuis début septembre, peu à peu, Meyzieu retrouve tous ses habitants. Personnellement, je suis majolan depuis quinze jours, et je voudrais vous remercier pour votre accueil, vos sourires, vos paroles de bienvenue. Mes remerciements vont particulièrement au P. Claude Reure qui m’a accueilli comme un grand frère son petit frère.
Pendant ce mois de septembre, nous pourrions être particulièrement attentifs aux nouveaux visages qui arrivent... dans notre paroisse, dans notre rue, dans les associations…
Accueillir,
c’est un geste humain
qui témoigne de l’agir de Dieu.
Dieu accueille nos paroles, nos plaintes, nos actions de grâces, nos demandes. Il y répond toujours, mais la plupart du temps en les purifiant, en les convertissant vers les demandes qui lui tiennent particulièrement à cœur :
« Que ton Nom soit sanctifié,
que ton Règne vienne,
que ta Volonté soit faite… »
C’est une qualité que l’on reconnaît à Abraham, le père des croyants, qui lui a permis d’accueillir, sans le savoir, le Seigneur (Gn 18). C’est aussi une promesse faite par Jésus : « Celui qui accueille un enfant en mon nom… c’est moi qu’il accueille ».
Accueillir, c’est aussi comme un héritage que nous a laissé le P. Claude… Que notre paroisse, en continuant de penser et de prier pour lui et Margherite sa maman qui vient de nous quitter, n’oublie pas cet héritage spirituel mais le fasse fructifier.
Accepteriez vous donc que nous essayons de témoigner de Dieu autour de nous, pendant ce mois de septembre, en n’hésitant pas à aller vers les nouveaux, en les invitant, en les aidant à découvrir notre paroisse, et notre ville de Meyzieu ?
P. Etienne Guibert