Rencontres d’hier et d’aujourd’hui

Cliquer sur une photo pour l'agrandir.  (photos : Christian Denis)

Edouard et Pierre Butaud. Edouard Lecomte.
Pierre Butaud, François Cristin et Xavier Skopf. Dégustation !
Grégoire-Marie et Jean Jabouley. François Cristin, Jean Jabouley et Xavier Skopf. Claude Reure a pris le micro.

Page Suivante

Le dimanche 28 avril 2013 à 15h  la communauté paroissiale de Jons ,Jonage, Pusignan et Meyzieu a accueilli, au Centre Jean XXIII, les Prêtres et les Diacres, ainsi que les Prêtres originaires de Meyzieu, qui ont exercé leur ministère auprès de nous depuis 1973, pour une rencontre placée sous le signe de la fraternité.

Nos anciens Pasteurs ont répondu à l’invitation personnalisée de l’équipe d’animation pastorale :

Pères M. Mas, G. de Romance, P. Butaud, J. Jaboulay, C. Reure, J. M. Payan, F. Cristin, É. Lecomte, J. Barbier, J. P. Beauseigneur.

Ce fut un plaisir de retrouver les amis et tous ceux avec qui nous avons cheminé et partagé, durant plusieurs années, beaucoup de joies, de peines et d’événements familiaux.

Les prêtres ont aussi été heureux de revoir ceux qu’ils ont vu grandir, évoluer dans leur foi, s’élancer dans la vie et savoir ce qu’ils sont devenus.

Certains, compte-tenu des exigences de leur ministère ou malades, n'ont pas pu venir et nous ont transmis leur fraternelle amitié et l’assurance de leurs prières. Cette rencontre a été aussi pour nous l’occasion de remercier nos anciens pasteurs et de leur témoigner notre reconnaissance pour leur dévouement au service de la communauté paroissiale.

Anne-Marie Casseville