Audacieuse expédition hivernale pour 8 paroissiens et amis de la Garine.

21 Janvier 2012, une audacieuse expédition, pour une rencontre chaleureuse !... C’est le début d’une longue aventure ...

Le but de cette journée “Rencontre croisées, raquettes aux pieds” au Plateau de Retord, était de permettre aux paroissiens des 5 clochers de Jons, Jonage, Pusignan et Meyzieu, (Saint Sébastien et centre Jean XXIII), de se rencontrer pour faire connaissance dans la perspective de leur unification imminente.

 

Au lieu de départ à 9H 00, sur le quai de la gare à Jons, le bonheur se lisait sur les visages des 8 participants !... Notre seul regret était de n’avoir pas rempli le minibus de 9 places. Certes, le voyage aller a été riche de conversations, permettant de faire connaissance les uns avec les autres, alors qu’à l’extérieur les prévisions météorologiques se confirmaient, la pluie tout d’abord, puis la neige en altitude qui se rajoutait aux 30 cm déjà tombés pendant la nuit.

 

Cliquer sur une photo pour l'agrandir.  

Au lieu de départ à 9 H.00, sur le quai de la gare à Jons, le bonheur se lisait sur les visages des 8 participants !... Notre seul regret, était de n'avoir pas rempli le minibus de 9 places. 
Certes, le voyage aller a été riche de conversations, permettant de faire connaissance les uns avec les autres, alors qu'à l'extérieur les prévisions météorologiques se confirmaient, la pluie tout d'abord, puis la neige en altitude qui se rajoutait aux 30 cm déjà tombés pendant la nuit. Arrivés à CUVERY, point de départ de notre randonnée, nous chaussons les raquettes, certains pour la première fois, pour rejoindre la ferme de Retord, où nous étions attendus pour le déjeuner. C'est dans la neige profonde, et en grande partie hors des pistes de fond, que nous traversons le plateau.

 

Page Suivante