Audacieuse expédition hivernale pour 8 paroissiens et amis de la Garine.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 1,14-20.

Pour l'après midi, en raison des conditions climatiques difficiles, de l'enneigement important et du risque imminent de brouillard, nous avons choisi, de réutiliser nos traces du matin comme chemin de retour. Ainsi, après une bonne heure de marche moins éprouvante qu'à l'aller, nous retrouvions notre minibus, ou nous avions hâte de nous mettre au chaud et à l'abri. 
 
C'est donc en minibus et par la route enneigée, que nous nous rendons à la chapelle de Retord pour un moment privilégié de recueillement de partage et de prière. Nous nous sommes rencontrés comme les disciples, qui après la résurrection se sont racontés comment ils ont rencontrés le Seigneur. Nous nous sommes posés la même question, et avons partagés très spontanément nos réponses. Après ce temps fort de partage, Benjamin nous à lu l'évangile, et Christian nous a proposé de prier ensemble selon une prière de Bertrand BLANCHET Archevêque de RIMOUSKI, correspondant parfaitement à notre situation actuelle de chrétiens appelés. (Cette prière sera la 16ème pièce jointe). Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 1,14-20. 
Après l'arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu ; il disait : 
« Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. » 
Passant au bord du lac de Galilée, il vit Simon et son frère André en train de jeter leurs filets : c'étaient des pêcheurs. 
Jésus leur dit : « Venez derrière moi. Je ferai de vous des pêcheurs d'hommes. » 
Aussitôt, laissant là leurs filets, ils le suivirent. 
Un peu plus loin, Jésus vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient aussi dans leur barque et préparaient leurs filets. 
Jésus les appela aussitôt. Alors, laissant dans la barque leur père avec ses ouvriers, ils partirent derrière lui. 
La devise de ce 21 Janvier 2012 était : « Commençons par faire connaissance et tisser des liens, en prenant ensemble un peu de bon temps ». Aussi, je laisse à chacun des participants le soin de dire si notre mission a été accomplie.
 
Peu après 17 heures, le chemin du retour en minibus était le bienvenu, ne serait ce que pour se réchauffer, et sécher nos vêtements mouillés. Quelques uns d'entre nous ont pu participer à la messe de Jons à 18 H.30.

Cliquer sur une photo pour l'agrandir.

Après l'arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. » Passant au bord du lac de Galilée, il vit Simon et son frère André en train de jeter leurs filets : c'étaient des pêcheurs. Jésus leur dit : « Venez derrière moi. Je ferai de vous des pêcheurs d'hommes. » Aussitôt, laissant là leurs filets, ils le suivirent. Un peu plus loin, Jésus vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient aussi dans leur barque et préparaient leurs filets. Jésus les appela aussitôt. Alors, laissant dans la barque leur père avec ses ouvriers, ils partirent derrière lui.

 

La devise de ce 21 Janvier 2012 était : « Commençons par faire connaissance et tisser des liens, en prenant ensemble un peu de bon temps ». Cette méthode s'est révélée excellente : de l'avis de chacun, les liens tissés ne demandent qu'à se renforcer.

Peu après 17 heures, le chemin du retour en minibus était le bienvenu, ne serait-ce que pour se réchauffer, et sécher nos vêtements mouillés. Quelques-uns d’entre nous ont pu participer à la messe de Jons à 18H 30.  

 

Page Précedente