forum des associations 2013

Cliquer sur une photo pour l'agrandir et lire les commentaires.

Le stand de la paroisse regroupe des activités très diverses. L’éveil à la foi et la catéchèse, l’aumônerie des collèges, le groupe 15/18 ans,  le catéchuménat, les scouts de France, les étudiants et jeunes pros, le caté adulte, Pause tisane,  l’équipe de préparation au mariage, Vivre l'évangile aujourd'hui, les Equipes Notre-Dame, le Mouvement chrétien des cadres et dirigeants(MCC), le Comité catholique contre la faim et pour le développement(CCFD), l'Entraide Majolane, le Service évangélique des malades, l'Amitié Est Lyonnais-Beyrouth, l'Action Catholique ouvrière, La chaîne de l'amitié, le Mouvement chrétien des retraités(MCR), Le Maillon, la chorale, etc... Ici les affiches de l'Eveil à la Foi des petits et de la Catéchèse. Là les affiches du CCFD.
Et oui, il ne manque rien à ce beau stand... La Paroisse était bien représentée : merci à ceux qui ont préparé et animé ce beau stand et à la mairie qui nous a alloué un bel emplacement.

Le stand de la paroisse au forum des associations,
le 14 septembre au centre Jean Poperen.

La tenue de ce stand est importante pour montrer au grand public la diversité de la vie dans la paroisse. Certaines personnes, très éloignées de l’Eglise, se sont arrêtées sur le stand pour parler et étaient étonnées de voir que l’Eglise n’est pas que la messe dominicale. Ce stand nous a également permis de rencontrer des musulmans qui sont désireux de partager des idées avec les catholiques (style: conférence).

Nicole et Marie-Odile