Groupe de prières de Meyzieu

Le groupe de prières de Meyzieu en union avec le sanctuaire de Montligeon, se réunit chaque premier vendredi du mois à 14h45 à l’Église Saint-Sébastien.

Prier pour les défunts

« Je suis la Résurrection et la Vie : celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra »

L’homme n’est donc pas voué à disparaître comme un animal ; il est destiné à la vie éternelle. Nos morts ne sont pas perdus dans le néant ; ils « vivent ». Prier pour eux est une manière d’être en « communion » avec eux.

La prière pour les morts est donc une expression de foi qui permet aux vivants d’affirmer que la mort physique d’un homme n’est pas la fin de la vie.

Il y a toujours un au-delà à toute mort physique.

Cette prière est alors adressée à Dieu, pour tous les morts.

La prière pour les morts est une expression de la solidarité qui existe entre les vivants et les morts ; et ce par l’intermédiaire de Jésus.

Le mort est toujours entouré de beaucoup de respect ; l’enterrement d’une personne a toujours été l’occasion des retrouvailles familiales et amicales émouvantes ; le cimetière est toujours considéré comme un lieu sacré.

L’eucharistie à chaque messe correspond à devenir ce que l’on reçoit, c’est-à-dire le corps du Christ. Ce corps auquel appartiennent aussi les morts, ce qui nous réunit tous dans cet acte de communion, dans l’espérance de la résurrection.

Alors… prions pour les morts.

....