Ce groupe a été mis en place sur nos paroisses à l’automne 2013 et fonctionne donc depuis un an. Il a vocation à se développer afin que nos prières « lorsque deux ou trois (voire plus) sont réunis en Son Nom », soient agissantes par l’Esprit Saint.
Nous ne pouvons ignorer la présence de cet établissement sur notre territoire ; de même nous ne pouvons douter de la présence de l’Esprit Saint en ce lieu, et ce malgré nos sensibilités, nos ressentis, nos émotions, nos pensées humaines… tellement éloignées parfois de celles du Seigneur ! Peut-il oublier ses brebis, Lui?
De même, peut-il oublier ceux qui les accompagnent ? Peut-il oublier les victimes ?
Notre groupe se réunit le premier mercredi de chaque mois, soit 12 fois dans l’année (pour eux, pas de pause dans l’année, pour nous non plus !) ; ces prières collectives et silencieuses d’une durée d’une heure environ ont lieu à 20h 30, au centre Jean XXIII, à Meyzieu, lieu symboliquement le plus proche de celui où les jeunes sont détenus.
Nous demandons avec insistance auprès des aumôniers des prisons de Lyon que les jeunes soient prévenus que ce jour à cette heure, des chrétiens prient pour eux, afin qu’ils puissent s’y associer en union de prière… ou seulement par la pensée…
Le calendrier de l’année qui commence va être prochainement affiché dans chacune de nos églises. Nous prions aussi pour que, cette année, nous soyons un peu plus que deux ou trois à nous réunir en Son Nom pour porter ces jeunes dans nos prières…
Contact :
Pierre-Yves DENIS
Tél
04 78 31 14 66
.