Fiançailles des futurs mariés...

Paru dans "Le Parvis" numéro 28.

Savez-vous qu’une soixantaine de couples ont fait le choix du mariage religieux et se préparent actuellement pour ce grand moment ?

Dans notre paroisse ils se préparent selon deux modes ; des rencontres personnelles avec l’un des prêtres ou notre diacre, et des temps collectifs avec les prêtres et les six couples accompagnateurs nouvellement recrutés parmi les paroissiens.

Des soirées ont eu lieu trois vendredis en février et en mars, au Centre Jean XXIII.

Les fiancés sont accompagnés par un couple accompagnateur référent tout au long de la préparation, ce qui permet de bien se connaître et d’être en confiance.

Les thèmes abordés ont été les suivants :

Pour couronner le tout, le dimanche 14 avril ces couples ont célébré leurs fiançailles pendant la messe dominicale à l’église Saint Sébastien, mais leur journée n’était pas terminée, car après le verre de l’amitié, il y eut un repas partagé puis tout un après-midi de travail autour d’ateliers et de chants avec les accompagnateurs et les prêtres.

Nous vous invitons à prier pour eux, qui ont fait le choix exigeant du mariage chrétien, à bien les accueillir quand vous les connaîtrez et à veiller sur eux.

Les couples accompagnateurs.