Temps fort inter-générationnel 21/03/2009

Cliquer sur une photo pour l'agrandir.

Les journalistes interviewaient aussi bien les enfants que les animateurs ! Corentin a encore frappé ?!
Mais non, il réalise son reportage avec beaucoup de conscience professionnelle.
Premier atelier commun : le kaléidoscope « la tendresse de Dieu »
Le kaléidoscope est un pliage qui permet d'obtenir un hexagone (6 côtés) que l'on peut manipuler pour faire apparaître des faces cachées sur ces 18 faces, chacun était invité à écrire un mot qui l'avait touché dans le psaume. Puis on décorait les motifs du kaléidoscope. Pour le kaléidoscope, les besoins en papier étaient assez importants !
L'atelier kaléidoscope avait lieu partout dans la paroisse ! Voici le résultat final de l'atelier kaléidoscope !

En ce beau samedi après-midi, nous nous retrouvons tous à la paroisse pour le temps fort intergénérationnel !

Après un verre de bienvenue, nous allons tous ensemble dans la chapelle pour admirer un diaporama projeté sur le thème principal de la journée : la tendresse de Dieu.

Puis tous les petits groupes constitués se répartissent et démarrent par un atelier commun : le kaléidoscope.

Ensuite s’enchaînent d’autres ateliers comme le mur d’images, la calligraphie, l’atelier peinture ou encore l’histoire du petit lièvre pour les plus petits.

Cette belle après-midi se termine par une messe en famille qui aura une fois de plus fait le plein dans la grande chapelle, toujours avec les jeunes musiciens pour mettre en musique ! Une équipe de journalistes pour l’aumônerie s’occupe de créer un reportage sur la journée…

Pour plus de détails cliquer sur les photos !

Page Suivante