28 janvier 2012 : la place de Dieu dans nos vies.

Avant d’accepter une responsabilité supplémentaire, ou autre, s’interroger pour chercher si quelqu’un, qui n’a pas été sollicité, ne pourrait pas répondre à cette demande.

Au cours de ce partage de l’évangile, on se sent libéré en disant nos faits de vie personnels que l’on ne peut dire qu’en VEA.

Essayer de porter sur les autres le regard de Jésus. Jésus, quelqu’un de vrai, pas un diseur de bonne aventure. Viens, et tu verras, et tu entendras, Soyons attentifs aux regards échangés. Talent : don et ou responsabilité, charge confiée. Soyons ouverts aux autres, faisons confiance, à l’image des disciples de Jésus.

Chercher le regard de Jésus dans le regard de notre prochain que nous soyons consacrés ou laïcs. Dans le regard que je porte sur l’autre Dieu est présent. Ne pas imposer notre point de vue aux autres par notre intransigeance. Il faut aller vers les autres et surtout il faut faire autre, (car tous les jours des non chrétiens posent aussi leur regard sur nous comme Jésus).

Les appels des autres sont variés. C’est toujours par les autres que Jésus fait appel à nous.

 

Cliquer sur une photo pour l'agrandir.  

Avant d’accepter une responsabilité supplémentaire, ou autre, s’interroger pour chercher si quelqu’un, qui n’a pas été sollicité, ne pourrait pas répondre à cette demande. Au cours de ce partage de l’évangile, on se sent libéré en disant nos faits de vie personnels que l’on ne peut dire qu’en VEA. Essayer de porter sur les autres le regard de Jésus.
Jésus, quelqu’un de vrai, pas un diseur de bonne aventure.
Viens, et tu verras, et tu entendras,
Soyons attentifs aux regards échangés.
Talent : don et ou responsabilité, charge confiée.
Soyons ouverts aux autres, faisons confiance, à l’image des disciples de Jésus. Chercher le regard de Jésus dans le regard de notre prochain que nous soyons consacrés ou laïcs.

 

Page Suivante