Compte rendu de la journée du 22 février 2014 du mouvement Vivre ensemble l'Évangile Aujourd'hui.

Cliquer sur une photo pour l'agrandir et lire les paroles qui sont ressorties des carrefours.  

Etre attentif  aux dieux modernes, comme l'excès d'internet, les courriels qui remplacent le coup de fil sympa ……. Devant la société de consommation, nous agissons souvent comme des enfants gâtés, là aussi il y a des choses à faire. La difficulté de dire une parole vraie, une parole de foi à des personnes en grande souffrance, par exemple, personne en fin de vie, un père de famille de 40 ans atteint d'un cancer. Choisis la vie, en aimant le Seigneur, mais la direction, la voie nous est tracée :
Je suis la vérité, le chemin et la vie. Faites-moi confiance
Je suis l'amour, je te laisse le choix, toi aussi aime-moi, sans moi tu ne seras pas heureux.
Fais-moi confiance et tu auras tout ce que j'ai promis. La parole est dans ta bouche et dans ton cœur pour que tu la mettes en pratique.
Il faut aimer : amour de Dieu, amour du prochain. 
Attachement à ce Dieu choisi malgré les problèmes rencontrés dans la vie, revenir à Dieu c'est la source pour suivre tout ce qu'il nous a conseillé. Dieu nous aime, nous donne le choix, ce n'est pas un gourou. Il nous appelle au bonheur. Choisir Dieu et choisir l'attention aux autres (apprendre à s'aimer soi-même pour mieux aimer les autres). Aimer, se laisser aimer 
Ce qui est important ce sont les témoignages de foi, de vie personnelle.
L'essentiel étant de donner envie aux autres de connaître le Christ et d'aller plus loin.
Etre témoin de la parole. Dans le choix de vie, on n'est pas seul. Il y a d'autres chrétiens pour nous accompagner.
Aide à toute détresse (ATD quart monde), association non catholique fondée en 1957 par Joseph Wresinski prêtre,  pour tous et pour toutes religions.  Agir pour la dignité. Etre dans l'écoute et l'accueil de l'autre sans parfois aller chercher loin.
Amour des autres, se mettre à leur service. 
Essayer de donner la vie à ceux qui en manquent. De par mon baptême, j'ai un phare.
Choisir la vie même dans le brouillard.
Laisser vivre les autres, rester disponible, bienveillant. Choisir la vie, c'est croire envers et contre tout, y compris jusqu' à la croix, que Dieu nous conduit sur le chemin de vie.
Il est fidèle, il nous demande de répondre malgré toute notre faiblesse à cette fidélité dans l'amour. Ma vie s'inspire de cette phrase :
Choisis donc la vie en aimant le Seigneur ton Dieu et en t'attachant chaque jour à lui.
Le samedi 22 février 2014 de 9h30 à 18h, le mouvement Vivre Ensemble l’Évangile Aujourd’hui (VEA) avait organisé au domaine de Lyon Saint Joseph, une journée de réflexion avec le Père Rolland prêtre accompagnateur de VEA dans le diocèse de Saint Étienne. Le thème était « Choisir la vie » à partir des textes du chapitre 30 du Deutéronome.

 

Pour lire les paroles qui sont ressorties des carrefours et voir les photos en plus grand, cliquer ici.
 
Notre prochain rassemblement national aura lieu à LOURDES les 1, 2, 3 mai 2015 sur le thème :
« Réveille notre espérance au souffle de ton esprit »