Week-end Aumônerie de rentrée 2009

Miniatures 1

Cliquer sur une photo pour l'agrandir.  

Rendez-vous fixé au Centre Jean XXIII à 08h45.
9H15 : nous téléphonons à ceux qui ne sont pas encore là et nous partons pour Ars.
Un voyage riche en péripéties nous amène à « la Providence », où nous dormirons. Pique nique sur le dos, nous partons à pied pour un déjeuner à ... ...l'oratoire (petite niche de prière sur le chemin de St Euré). Les jeux pour faire connaissance agrémentent le trajet. ... nous disposons d'un grand terrain de jeu pour le ballon avant de terminer la balade.
Au monument de la rencontre,... ..., nous en faisons une : des Libanais en visite à Ars nous parlent un peu de leur pays en guerre et de la difficulté d'être chrétien dans un pays à majorité musulmane. A 15 h, un film  sur la vie du Saint Curé nous éclaire sur sa vocation et la façon dont il a vécu  son sacerdoce. A la fin, un jeune séminariste nommé David nous raconte son propre parcours pour nous dire qu'aujourd'hui encore des jeunes veulent devenir prêtres pour suivre les pas du Saint Curé. Son enthousiasme nous met en joie et c'est le cœur léger que nous sortons dans le village pour partir à la chasse aux réponses des questions du petit livret sur la vie du Saint Curé. Elles nous conduisent à nous promener dans Ars et à observer attentivement les monuments car les réponses s'y trouvent.
Après tous ces efforts intellectuels et physiques,   un bon goûter nous redonne des forces et nous pouvons alors nous installer dans les dortoirs. Les jeunes qui ont vue le film « les choristes » ont la surprise de voir que ce genre de dortoirs n'est pas que de la fiction ! Avant le repas, il reste un moment pour  jouer (au palet, badminton, ballon) et aller se recueillir dans la salle d'Adoration Perpétuelle. Au début du repas, un groupe nous fait chanter une prière à la Vierge,  tous en chœur. Pendant la veillée, nous tentons d'apprendre une danse bretonne, avec beaucoup de mal. le jeu du loup garou -réclamé par les jeunes- nous repose un peu avant que le détective ne « décime » les acteurs.   
Enfin, la prière du soir calme nos esprits et nous voilà partis pour le pays des songes…

 

Page Suivante