Temps solidaire de l'aumônerie, le samedi 20 mars 2011.

Cliquer sur une photo pour l'agrandir et lire les commentaires.  

« Un peu de réflexion … et beaucoup d'amusement collectif pour un jeu de groupe proposé par le CCFD sur le thème du Développement et des Droits fondamentaux ». « Exemple parmi les épreuves, à tour de rôle chaque Équipe propose sa séquence d'enchainements synchronisés pour représenter le travail et la productivité » « Même au cœur du jeu, chacun reste concentré … pour faire gagner son Equipe »  « Tour à tour acteur, spectateur et jury. La raillerie et l'humour du public font partie des épreuves »
« Un début de printemps encore un peu timide malgré le soleil, mais une sacrée ambiance ! Même les voisins profitent du spectacle » « L'esprit d'Equipe partagé par l'ensemble des 15 participants … mais chacun sous ses couleurs ! » « Pour un collectif qui gagne, il faut une réalisation synchro et dynamique, mais aussi de la stratégie et une tactique. On réfléchit, on échange, on argumente, on rétorque, on soupèse … et on décide ensemble, mais vite » « Il faut parfois savoir prendre un peu de hauteur » « Après la réflexion, le temps de l'action » « Chaque épreuve est chronométrée et notée sous le regard attentif et amusé des animateurs »

Les adolescents ont parcouru les réalités du monde sous forme d’un jeu très dynamique mis en place par les animateurs de l’Aumônerie.