Préparation au mariage.

Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

La préparation au mariage se compose de rencontres individuelles avec les prêtres ou diacre de la paroisse pour échanger sur le sacrement que vous allez recevoir et l'organisation de votre cérémonie.
L'équipe préparation mariage, vous propose de profiter l'espace d'un dimanche, d'une rencontre amicale et fraternelle avec d'autres couples qui sont comme vous sur le chemin du mariage.
Un moment convivial autour d'un repas partagé en commun vous permettra à tous de faire connaissance. Accompagnés par des couples animateurs vous prendrez du temps pour des moments de réflexion sur les quatre piliers du mariage de l'Église.
Vous échangerez vos expériences sur certains points d'épanouissement du couple (gérer nos différences, communiquer efficacement, prendre du temps pour l'essentiel, etc.).

Le mariage engage pour la vie. Nous croyons que malgré les mentalités contraires et les difficultés, l'amour peut se vivre et s'épanouir, surtout s'il s'appuie sur celui du Christ par le sacrement du mariage.

II est souhaitable que les fiancés fassent leur demande pour un mariage au moins 6 mois avant la date qu'ils ont retenue en venant s'inscrire à une permanence d'accueil

Contact : Marie-Bernadette et Thierry Vigneron

Quelques textes et sites pour vous aider :
Documents à télécharger :
 Sites à visiter :