Vie sacramentelle.

« J’ai reçu le baptême je ne savais pas parler, mais aujourd’hui je veux dire avec mes mots que je crois et que c’est fort et grand. »

Baptême des enfants jusqu'à 3 ans

Demander le baptême de votre enfant, c'est faire une démarche de foi et prendre l'engagement de l'élever chrétiennement. Cela se fait notamment par le catéchisme. Il est souhaitable que les parents fassent leur demande de baptême deux mois avant la date souhaitée :

Il est souhaitable que les parents fassent la demande de baptême de leur enfant au moins deux mois avant la date souhaitée.

Contact :
Paroisse de Meyzieu
Pour les habitants de Jons, Jonage et Pusignan, Don Jean-Baptiste à la cure de Jonage au 04 78 31 23 25 ; pour les habitants de Meyzieu : 04 78 31 41 57.
Contacter la paroisse de Meyzieu

Baptême des enfants de 3 à 6 ans

Les enfants entre 3 et 6 ans ont besoin d’une préparation spécifique à leur âge :

Contacter la paroisse au centre Jean XXIII (tél 04 78 31 41 57) ou Contacter Peggy

Baptême des enfants à partir de 7 ans et des adolescents

Si votre enfant souhaite se faire baptiser, il pourra s'y préparer avec d'autres enfants de la catéchèse ou jeunes de l'aumônerie des collèges.

Contacter Don Jean-Baptiste .

Baptême, eucharistie, confirmation des adultes

Si vous désirez recevoir un ou plusieurs de ces sacrements, n'hésitez pas à rencontrer un prêtre ou Contacter Don Édouard

En 2014, il y avait 3 catéchumènes qui ont été baptisées pendant la veillée pascale. Pendant leur cheminement, il y a eu plusieurs rencontres où elles se sont réunies avec leurs animateurs et ont constitué une équipe très soudée.

Actuellement de nombreux catéchumènes se préparent pour 2015 et 2016.

- Voir le compte-rendu de leur entrée en Eglise en 2010 en cliquant ici

- Voir compte-rendu de la veillée pascale en cliquant ici

Contact  : Prêtres de la paroisse
Contacter les prêtres par Email