Célébration du pardon 2010 : la dispute des musiciens.

Vous êtes au début Photo 
    suivante

Cliquer sur la photo pour revenir aux miniatures

Célébration du pardon 2010 : la dispute des musiciens.

Le clocher du village sonne 8 heures. Comme chaque semaine, les musiciens du canton se réunissent dans la petite salle de répétition aménagée dans la classe de Monsieur Pinson, directeur de l'école communale, chef d'orchestre et ... compositeur des musiques qui accompagnent la vie du village.
Cette semaine l'ambiance est tendue. L'orchestre doit découvrir l'hymne solennel crée par Monsieur Pinson. C'est presque une symphonie, paraît-il, et assez difficile. Les musiciens sont inquiets et s'installent fébrilement. L'un fait claquer son étui à violon, l'autre déplie son pupitre avec difficulté, un troisième essuie frénétiquement le cuivre de sa trompette...
Il y a de l'électricité dans l'air. Tout à coup, le triangle déclenche les hostilités : « je ne vois pas pourquoi je suis là. On ne me donne jamais rien d'intéressant à jouer. Je préfère rentrer chez moi ! »
« - Bonne idée ! lui répond le flûtiste. On se demande à quoi tu sers ici ! A part soupirer par derrière, au fond de l'orchestre... »